Tribune

Edito

2019 sera enthousiaste et citoyen

Avec ses 75.000 participant(e)s le dimanche 2 décembre passé, la « marche pour le climat » a révélé le souhait citoyen que de réelles politiques climatiques, environnementales et sociales soient enfin mises en place.

2019, année électorale, verra ce mouvement s’amplifier. La pression sur le monde politique et le monde économique ne peut faiblir.

Nous souhaitons contribuer à cet élan en faisant grimper le nombre des signataires de notre appel «Déclarons l’état d’urgence environnemental ! » - https://chn.ge/2PENqV6

Mais aussi en contribuant à la coordination des initiatives multiples qui, chacune avec son approche, contribuent à ce large mouvement qui se met en place.

L’enthousiasme citoyen s’exprime également de plus en plus au travers d’activités culturelles abordant directement les thématiques climatiques ou dont les organisateurs souhaitent marquer leur soutien.

Retrouvez certaines d’entre elles sur notre page : événements

Faisons ensemble de 2019 une année d’engagement dans la joie, la bonne humeur sans faiblir sur notre exigence que soient prises en compte les urgences environnementales et sociales.

 

A bientôt ?